Discrétion et Confidentialité assurées

Avertissement: sans arrêt de vos traitements médicaux, la médecine officielle et cette médecine alternative étant complémentaires. Parlez-en à votre médecin, seul prescripteur.

Mentions légales 

D. LECANTE © 2018

Mes Étoiles

Ceux que j’appelle mes étoiles…sont les personnes à qui j’adresse ma gratitude pour les “éclosions” successives qu’elles ont accompagnées dans ma vie.

“Certes, nous sommes poussières, oui mais…poussières d’étoiles !” Hubert REEVES

En premier lieu, je remercie ma famille :

  • Mes parents Raphaële JEUSSET et Jehan SIRAUDIN sans l’amour desquels je ne me serais pas manifestée.En traversant avec eux joies et galères, j’ai beaucoup appris et développé les fondements de ma sensibilité et fait le choix de cette orientation de vie. A moins, qu’à un autre niveau, j’aie fait le choix, avec cette sensibilité de rencontrer ces parents-là pour travailler tel ou tel aspect à leur contact…comment savoir ?!
  • Par mes parents, je rends hommage à toute ma lignée qui, avec la transmission dont chacun(e) était dépositaire, m’a légué un héritage culturel précieux m’amenant vers le chemin que je trace aujourd’hui.
  • Mon frère et ma sœur, mes enfants et maintenant petits-enfants pour l’Amour qu’ils ont éveillé chez moi ainsi que la créativité qu’ils entretiennent dans nos relations.
  • Mon époux pour son cheminement à mes côtés depuis 35 ans, et la créativité qu’il a su stimuler lors des réajustements qu’une vie de couple rend nécessaires, sa famille et toutes les rencontres qu’elle a provoquées.

D’autres rencontres m’ont apporté leur lumière :

  • Les enfants qui ont rejoint un temps notre famille, et leurs parents, pour la confiance qu’ils m’ont témoignée, les limites qu’ils m’ont amenée à franchir et la créativité qu’ils ont stimulée pour que je les soutienne.
  • Daisaku IKEDA, Président d’une organisation de pratiquants laïques d’un bouddhisme japonais et impliqué dans une grande oeuvre humanitaire pour le respect de la dignité de la vie. La Soka Gakkai internationale.
  • André DO acupuncteur engagé dans la relation d’aide, ayant développé une qualité d’écoute particulière.
  • Annie STAACK, directrice de l’Ecole des Parents et des Educateurs de Metz, et son équipe, et spécialement Jacqueline.
  • Martin KOSCHORKE, thérapeute allemand contribuant au développement du Conseil Conjugal et Familial en France.
  • Françoise MARMY, botaniste en relation avec la nature, intégrant  douceur et spiritualité lors de ses stages .
  • François COUPLAN, ethnobotaniste parcourant le monde, transmettant avec fougue le virus du voyage et l’émerveillement devant le Végétal. Sa nature inclut les forces brutes des éléments.
  • Jean-Marie BATAILLE, génie aux multiples facettes, fondateur de l’Ondobiologie, et directeur de l’ IFACE à Paris 12ème .
  • Adolph LANDSPURG, sourcier et géobiologue, chercheur passionné, auteur de nombreux ouvrages sur les hauts lieux d’énergie. C’est maintenant son élève  Gilbert CHRISTMANN qui transmet son enseignement
  • Jean-Marie DELECROIX, naturopathe aujourd’hui décédé, associant nutrition et développement personnel dans sa conception de la santé.
  • Pierre RABHI, humaniste engagé dans la construction d’un monde solidaire en travaillant avec la terre, il est fondateur du mouvement des “Colibris” , du site “les AMANINS” en Ardèche, et d’une école.
  • Ernest FRIEDRICH, maintenant décédé, pionnier de l’agriculture en bio-dynamie sur la région Alsace-Lorraine. Il a vécu fidèle à la conviction que la bio-dynamie est avant tout ” une affaire de cœur” et a su impulser les valeurs de respect du Vivant et de ses Forces créatrices observées par Goethe d’abord, puis développées par Rudolph STEINER et Maria THUN après guerre.
  • Charles-Rafaël PAYEUR, fondateur de l’Institut de Philosophie Traditionnelle au Canada (IPTca), engagé dans la Fraternité St Jean l’Evangéliste à SHERBROOKE au Québec pour son soutien aux plus démunis, grand érudit au parcours peu banal, il partage ses connaissances et créant des passerelles de compréhension entre les différentes traditions et croyances. Les enjeux psycho-spirituels sont alors étudiés à travers conférences et stages en France ou au Québec.
  • Marc VELLA, musicien libre, traversant différentes régions du globe accompagné d’un piano dont il recompose les sons. La force et la liberté de cet artiste consistent en la générosité d’inviter tout être à jouer sa note…de là, un dialogue musical nait ! Il improvise, fait corps avec son instrument et son environnement, en artisan de la paix qu’il est, même en temps de guerre.
  • Jean-Marie PELT, aujourd’hui décédé, qui a su faire valoir la merveille de Dame Nature et les effets prometteurs d’un respect de l’environnement qui nous impacte. Un résumé lors de ses dernières conférences : ” aimez-vous les uns les autres !”
  • Patrice MUNZINGER, naturopathe,  associant évolution spirituelle et conscience à ses nombreuses pratiques de soins et sa riche expérience professionnelle dans le secteur médico-social depuis 30 ans. Il délivre ses enseignements en France et maintenant au Québec,  accompagné de Joanne LEPINE son épouse, également engagée dans la relation d’aide, enseignante en communication et développement personnel.
  • Elisabeth & Christian BUSSER,  scientifiques et humanistes fondateurs de l’Ecole PLANTASANTE à ROSHEIM “On ne voit bien qu’avec le cœur…”

Je pense également à ces ami(e)s à mes côtés, ces compagnes et compagnons de route qui, de toutes cultures, lors de voyages, de réunions ou de stages, se sont ouverts au partage, enrichissant alors nos chemins respectifs.

      De tout cœur, merci !!!