Noël 2017… A très bientôt pour le RENOUVEAU

Bonjour,

Merci à vous qui m’avez suivie tout au long de 2017, votre confiance est un cadeau précieux que je chéris chaque jour.

Voici la fin d’une année laborieuse pour la plupart d’entre nous, exprimant  les multiples constats d’un monde en transition. Les événements s’exhibent sans pudeur en tous domaines, montrant à quel point notre inconscience pose la question d’une survie aujourd’hui.

Les messages contradictoires des médias, les excès en tous genres, les scandales de la vie publique sont autant d’indicateurs stimulant le citoyen à se dresser intérieurement, à appeler son libre arbitre, et à nourrir un réseau citoyen parce que seul, l’homme n’est rien.

Plus que jamais, l’intelligence collective, née de la volonté d’associer les intelligences pour qu’une réflexion nouvelle surgisse, est d’actualité. Les systèmes sont à bout de course, une ère nouvelle se construit. Ce sont les citoyens qui se contactent, offrent et osent leur point de vue ; certaines connaissances sont d’ailleurs largement développées sur le net afin de ne pas devenir le monopole de quelques uns, les groupes associatifs oeuvrent dans la société sans mettre en avant qu’ils sont tels ou tels…c’est à remarquer ! Au cours de l’Histoire l’Homme a souvent dominé et servi la compétition, persuadé dans son aveuglement, qu’il lui fallait écraser pour devenir. Une nouvelle tendance arrive : celle où l’être plus mature se met aux côtés de ses semblables pour agir sur les bases de son coeur.Nous n’en sommes qu’aux prémisses, mais je gage que cette attitude nous mènera à une paix durable : la bien-veillance où chacun(e) activera sa fonction de guérisseur

La newsletter précédente garde toute sa pertinence, je vous invite à la relire en la relevant des archives ; il y a cependant en seulement une année de plus, cette conscience qui amène de nouvelles voies.

Il y a juste un an, je vous avais annoncé mon intention de transformer l’habitat familial en habitat partagé/participatif ; les résultats fin 2017 n’offrent aucune avancée pratique et matérielle. La dynamique est amorcée, des personnes découvrent, réagissent, s’intéressent,  une voie inspirante est ouverte. Vous trouverez ce projet « Oasis du Jardin de Centaurée » sur un site : wiki.coop-tic.eu/wikis/Centauree, ainsi que des projets fabuleux en consultant le site  « La Fabrique des Colibris ».

Les ateliers organisés par l’association « Les Jardins de Centaurée » prolongent avantageusement les consultations & soins en cabinet. Dès 2018, cette association ouvrira le lieu à une dimension de Centre  écologique à visée locale que chacun(e) de nous pourra animer, impulsion de l’intelligence collective !

Bonne lecture, bienvenue à vos commentaires !

Que l’arrivée de la Lumière à Noël vous soit particulièrement signifiante après de véritables étapes conscientes  !  Et comme le temps est aussi venu de veiller à sa liberté alimentaire, je vous suggère d’encourager le Beau, le Bon, le Vrai !

Osons le Renouveau ! Joyeux Noël !!!

**********************************************************************************************

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES :

– Samedi 13 janvier 2018 : – de 14h à 16h – 1ère assemblée générale de l’ association « Les Jardins de Centaurée »,  AG suivie de la remise des lots du tirage de la tombola organisée avant Noël de 16h à 17h30 autour d’une galette de l’amitié.

 Détails  au 03 83 72 84 15.

 

 PAYPAL sur le site !

Offres découvertes pour les fêtes, anniversaires et occasions spéciales bons cadeaux à offrir, consultations en hygiène de vie et relation d’aide par téléphone.

Quel cadeau plus précieux que celui qui soutient la Santé ?  A votre initiative, des consultations individuelles, des soins bien-Etre, des ateliers … peuvent faire l’objet de bons-cadeau !!!

CONTACTEZ-MOI POUR DES ATELIERS PERSONNALISES

 

A notre Santé !