DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

La CREATION… telle est notre Vocation !

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en cette fin de 2016, au moment de la transition qui prépare l’année 2017 !

Cette année 2016 a été riche en émotions et, vous l’avez remarqué, une dynamique des événements qui s’accélère, nous laissant parfois pantelants devant l’annonce de maladies graves ou la mort de proches… profondément irrités par l’irrespect du Vivant et l’autoritarisme du mode de gouvernance dans notre pays…  alertés par la manipulation et la violence des systèmes…  et tout à la fois, enthousiastes ou curieux en découvrant le réseau des personnes « de bonne volonté » ; ce réseau se tisse sans retenue, par solidarité, dans tous les domaines…

Voici l’heure d’un nouveau souffle, et l’espoir dans une dynamique de coeur, un hymne à la Vie !!!

La dynamique de 2016 a demandé à chacun(e) de se recentrer très vite sur sa ligne de vie particulière, sous peine d’être emporté(e) par tous les vents. Pour cela, deux phénomènes se sont accentués : l’éveil de la conscience et la libération de la parole. L’audace de témoigner de sa singularité est amorcé, et devient le moteur d’un nouveau paradigme.

 Les derniers mois d’une année sont des mois d’intériorisation, passage nécessaire dans l’obscurité, la nuit envahit le jour et nous vivons davantage au-dedans. Voici donc décembre comme occasion d’un retour sur soi, d’un bilan où les temps forts laissent place à leurs enseignements et aux qualités que nous y avons testées. Le tri physique des affaires devenues inadaptées concrétise le cheminement intérieur. C’est aussi le moment de questionner son mode relationnel pour actualiser un cercle nourrissant la réalisation de notre âme, de notre vocation profonde ou vibration de vie.

Observer son coeur, y faire la paix, se pardonner et pardonner pour les souffrances vécues (ce n’est pas tout accepter… ) est une étape incontournable vers la liberté !

Après le PARDON, la PROPOSITION… et la CREATION !!!

La vie s’exprime dans le mouvement et par le mouvement. Nos malaises s’aggravent par la plainte et la critique non suivies d’action pour transformer la situation, ne serait-ce que pour faire un pas. L’état déplorable  de notre société nous pousse par ses contraintes à « ouvrir les yeux », et à créer un nouveau « vivre ensemble » ; les systèmes pyramidaux de prise de décisions pourraient bien s’inverser en incluant les valeurs de respect et de service . Une société forte pourrait se révéler avec les qualités particulières de chaque personne qui la compose, pour peu que ces qualités soient valorisées et reconnues, durant la scolarité notamment.

Chacun de nous est unique, doté de talents et de sensibilité. Quelle joie d’apprendre à se connaître, à apprécier les moments passés avec soi, à prendre soin de soi autant que des autres ! Exprimer notre point de vue, la vibration qui nous habite, offrir à la communauté notre interprétation, crée sans aucun doute la magnifique symphonie de nos âmes et le cadeau de nos vocations à la Terre.

Accepter notre incarnation pleinement, passe sans doute par l’audace de sortir de nos zones de confort, devenir autonomes dans nos réflexions, oser témoigner de notre originalité dans cette société manufacturée ! Rester au centre de ses décisions, user de son libre-arbitre, supposent de se maintenir étudiant et acteur perpétuels en prenant des risques !!!

Quelle vocation se cache aux tréfonds de notre Etre ? Quelle contribution singulière apporter au monde aujourd’hui pour faire notre part ?Sur la base de ses réponses s’ouvrira 2017… que nous créerons ensemble.

Pour illustrer ces propos, je suis heureuse de partager avec vous la transformation de mon domaine d’habitation en « habitat participatif ; votre curiosité vous incitera à dérouler le site de présentation du « Jardin de Centaurée ». Nouvelle étape pour ce lieu, et nouvelle étape pour un couple à la soixantaine, qui affirme ses aspirations de partage, de dynamique intergénérationnelle, de simplicité.

 

Bonne lecture, bienvenue à vos commentaires !

Que l’arrivée de la Lumière à Noël vous soit particulièrement signifiante après de véritables étapes conscientes  !  Et comme le temps est aussi venu de veiller à sa liberté alimentaire, je vous suggère d’encourager le Beau, le Bon, le Vrai !

Osons, créons ! Joyeux Noël !!!

**********************************************************************************************

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES :

– Dimanche 8 janvier 2017 :  Table ronde et animation sur le concept d’habitat partagé. Appel à candidats pour habiter au « Jardin de Centaurée » d’ Einvaux. De 10 à 16h, journée amicale ouverte à tous les intéressés sur  réservation, repas partagé à midi, façon auberge espagnole.

 Détails  au 03 83 72 84 15. Contact après le 21 décembre.

 

BIENTÔT un bouton PAYPAL sur le site !

Offres découvertes pour les fêtes, anniversaires et occasions spéciales validées directement, bons cadeaux à offrir, consultations en hygiène de vie et relation d’aide par téléphone.

Quel cadeau plus précieux que celui qui soutient la Santé ?  A votre initiative, des consultations individuelles, des soins bien-Etre, des ateliers … peuvent faire l’objet de bons-cadeau !!!

CONTACTEZ-MOI POUR DES ATELIERS PERSONNALISES

 

A notre Santé !