DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

Initiative privée d’un HABITAT PARTAGE

Qui .?. a déjà songé à s’aménager un habitat au sein d’une compagnie complice, en économisant des moyens car partagés, en mutualisant les savoirs-faire, en créant une dynamique de vie intergénérationnelle, en cultivant la bienveillance les uns vis à vis des autres ? Après avoir vécu une vie comblée d’expériences où enfants et petits-enfants se sont épanouis dans notre grande maison et son jardin, nous avons le projet de vendre ce qui nous appartient pour acheter à plusieurs ménages, des parts, en créant un habitat partagé. Ensemble, nous évaluerons les aménagements nécessaires pour que chaque ménage (personne seule, couple, couple avec 1 ou 2 enfants, nous compris) dispose d’un espace privé et accède à des espaces communs à définir, dont les parts achetées tiendront compte. Ainsi, ce lieu verra sa raison d’être s’affirmer sous une forme renouvelée correspondant à cette époque. Actuellement, la maison et le jardin ont vocation d’accueil thérapeutique et d’enseignement autour de la “Santé au Naturel”. (Visitez le site)

La revue KAIZEN (boutique Colibris) a consacré un numéro spécial aux habitats partagés, et offre une belle source d’inspiration. Pierre RABHI appelle ces habitats les “OASIS”.

Voici donc pour nous le moment de concrétiser ce projet, en germe depuis longtemps.

Il s’agit dans une première période de se rencontrer sur les lieux, d’échanger, d’écouter les interprétations et la résonance de cette invitation auprès de chacun. Faire connaissance, évaluer dans quelle mesure ce projet nourrit ou pas notre éthique de vie, quelle implication chacun(e) choisit…sont des thèmes incontournables !

Première réunion de contact et de présentation : mardi 2 février 2016

Toute personne intéressée peut prendre contact au 03 83 72 84 15 et recevra les invitations aux réunions ainsi que l’avancement du projet.

Un site actif http://wiki.coop-tic.eu/wikis/Centauree

REJOIGNEZ-NOUS !!!