DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

SEPTEMBRE : « oser une entrée ! »

Bonjour,

Rentrée ou entrée…?

– quoi qu’il en soit, ce mois de septembre offre le choix  de s inscrire à des activités, nouvelles ou pas, activités qui nourriront  le quotidien auquel chacun(e) aspire dans cet élan de rentrée.

Aussi cette lettre a t-elle pour vocation de vous offrir des opportunités, et vous présente la dynamique actuelle des activités sur Einvaux ou depuis Einvaux.

Vous trouverez d’une part les soins en ondobiologie suggérés en cette saison, mais aussi le calendrier de l’année dans ses grandes lignes ( éventuellement complété en fonction d’ intervenants),  l’articulation des thèmes pratiques abordés, les nouveautés sur le site, les modalités d‘accueil au « Jardin de Centaurée », le rendez-vous « méditation« .

Désormais, toutes les newsletters vous sont accessibles depuis la rubrique  « Newsletter » du site, ainsi que des articles d ‘actualité publiés dans la rubrique « Calendrier ».

  Le « Jardin de Centaurée » s ‘ouvre et  vous accueille….Jardin reconnu désormais comme refuge LPO (protection des oiseaux) et comme jardin extraordinaire (magie de l’ordinaire pour qui saura s’y attarder).

Dès maintenant, des « ami(e)s » du jardin se retrouvent le mercredi après-midi et, portant soin à ce que la terre porte, apprennent et expérimentent différentes manières de cultiver,  se ressourcent, voire récoltent. Des semaines de chantiers participatifs ‘les bons jours du jardin » sont prévues pour que ces rencontres bénévoles et informelles se parent d’expériences de créativité de groupe. Autant d’occasions de découvrir un art de vivre et d’y cultiver sa santé…

Les ateliers se poursuivent au rythme d’un par mois :

• initiation à la radiesthésie : utilisation d’un pendule et de baguettes, mesures et applications pratiques

• alimentation vivante et principes de vitalité : découvrir une manière naturelle de se nourrir qui tienne compte des rythmes imposés par la société actuelle, afin de cultiver sa forme au quotidien. des orientations simples, des exercices pratiques autant que ludiques, des astuces pour déjouer les pièges de la grande consommation… Les participants démarreront de leur vécu pour élargir leur expérience et préparer des repas goûteux, beaux et simples, parfois étonnants ! Visite d’ un magasin bio pour quelques repères sans se ruiner.

• les plantes et leurs usages : de la gastronomie sauvage, à la confection de couronnes pour Noël en passant par les baumes cosmétiques et la magie du levain…la surprise est au rendez-vous, surtout que depuis le 8 août dernier farfadets, lutins, fées et trolls ont été célébrés !

• Apprendre à méditer, vivre la méditation : (lire l’article dans le site à la rubrique « actualités » de l’onglet « calendrier ») – un espace de santé. Une manière de se centrer, de respirer, de lâcher la mentalisation et les tensions…Différentes approches pratiquées dont la « relaxation mobile » directement applicable au quotidien.

2 stages de 5 et 3 jours en période estivale : – « Dame Nature, aux sources de l’Homme » et –  « L’Esprit de la Nature au Jardin de Centaurée ». Stages sur Einvaux initialement prévus en journées.

Occasionnellement : interventions extérieures à la Maison d’Annie à CHAMPDRAY, au magasin bio de DOMBASLE, au magasin bio de LUNEVILLE, aux Jardins de Karine à MORIVILLER……..Accueil d’intervenants extérieurs pour des ateliers (conseil en image par Christine RAGOT, se nourrir de prâna par Gabriel LESQUOY, le compost en bio-dynamie par Jean-Claude ALBRECHT…)

Bienvenue à toutes les personnes qui franchiront un pas « Nature »…

 

En Ondobiologie :

Quoi de plus naturel que de pratiquer une remise en forme énergétique ?

• Un soin de base pour évacuer les énergies dites »usées » qui stagnent dans votre organisme, et qui vous dévitalisent. Bien utile aux changements de saison !!!

• Souplesse : massage détente des pieds ou des mains sur 30mn – tarif 30 euros

De véritables cures personnalisées vous attendent, selon vos besoins, votre rythme et vos moyens, incluant un possible hébergement familial sur Einvaux. Un entretien détaillé préalable est à prévoir.

Retrouvez Jean-Marie BATAILLE dans son article « pour le bonheur des dames »

une nouvelle rubrique sous l’onglet « CALENDRIER » pour suivre « l’ACTUALITE »

Réflexions :

 » Ce que la chenille appelle la fin du monde, le sage l’appelle le papillon »-  Richard BIKE

En ce mois d’août, une seule référence :

• vidéo :ET MAINTENANT… (avec Tal SCHALLER)

 

**********************************************************************************************

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES : septembre et octobre

– Samedi 12 septembre 2015 : conférences ateliers « Cuisine sacrée et plantes sauvages » –  repas fleuri – Iniitiation à la géobiologie » de 10h à 16h30 à la Maison d’Annie CHAMPDRAY Réservations au 03 29 56 45 03

– Mercredis 16 et 30 septembre 2015 : entre 10 et 18h « au Jardin de Centaurée« , occasion de rencontres et de partages conviviaux autour des besoins du jardin à ce moment. repas tiré du sac, boissons offertes. . Abri si nécessaire. Pas de contrepartie financière.

Vendredi 2 octobre 2015 : de 18h30 à 20h initiation à la radiesthésie – application aux Fleurs de Bach- tarif 25 euros .

– Samedi 3 octobre 2015 : de 14 à 16h – « l’Alimentation vivante comme source de Bien-Etre ». Les différentes approches, les expériences vécues, déjouer quelques pièges publicitaires, nouvelle aventure…tarif 25 euros .

– Dimanche 4 octobre 2015 : de 10h à 17h. Chutneys en tous genres et boissons réconfortantes. Dégustation et préparations. Chacun(e) apportera quelques légumes ou un petit plat à partager. Tarif 50 euros

– Mercredi 7 octobre 2015 : entre 10h et 18h  « au Jardin de Centaurée », occasion de rencontres et de partages conviviaux autour des besoins du jardin à ce moment. repas tiré du sac, boissons offertes. . Abri si nécessaire. Pas de contrepartie financière.

– Jeudi 8 octobre 2015 : de 19h à 20h précises  initiation à la méditation, les approches méditatives, puis courte méditation guidée, relaxation mobile, la respiration. Tarif 5 euros par séance.

– Mercredi 14 octobre 2015 : de 14h à 18h rencontre et partages « au Jardin de Centaurée ».

– Du lundi 26 au 31 octobre 2015 :  » les bonjours du jardin » . De multiples manières, chacun(e) en prenant soin du jardin à Einvaux, prendra soin de lui ou elle-même… une occasion de rencontres, de partages, autour des besoins du jardin à ce moment. Chantier participatif  bénévole et informel. Possibilités : après la préparation du jardin à l’hiver, Aménagements paysagers  avec conception d’un dallage-mosaîque et mise en place d’un massif énergétique spiralé. Chaque jour à partir de 10h, repas tiré du sac, boisson offerte. Penser co-voiturage…

A votre initiative, des consultations individuelles, des ateliers en semaine… Les journées de stage peuvent faire l’objet de bon-cadeau.

Détails et Réservations au 03 83 72 84 15

dès aujourd’hui, dans la mesure des places disponibles, et des conditions météo.

 

**********************************************************************************************

DAME NATURE, NOTRE BERCEAU…

Délicatesse d’un instant, car cette fleur flétrit en dix minutes sous le soleil…vous assistez à la naissance d’un ?….potimarron (photo ci-dessous)

Vous souhaitez développer une connaissance pratique des plantes sauvages et de leurs usages?                             Contactez-moi pour des ateliers personnalisés … Les thèmes d’ateliers, de conférences, de stages vous attendent sur le site à la rubrique « calendrier 2015 », belle découverte !

 

A notre Santé !