DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

L’Esprit de la Nature au Jardin de Centaurée

Bonjour,

L’été par sa lumière provoque l’ombre. La mettrait-elle au défi ?

Georges de la Tour a saisi la subtilité du clair-obscur dans ses peintures, il nous en donne une parfaite illustration.

Quoi de plus naturel alors, que de profiter de cette luminosité ambiante pour éclairer nos propres zones d’ombre? Aucune obscurité ne résiste à la lumière. La lumière ne peut se ternir par l’ombre. Voici une loi universelle !

Les émotions dites « négatives » par ce qu’elles provoquent comme mal-être, ont toutes comme source : la peur (évoquée dans la  lettre de juin), la tristesse, la colère. Bien sûr, différentes nuances viendront nourrir l’ état ressenti, et nous parlerons plutôt d’anxiété, de mélancolie, de jalousie, par exemple.

Quoi qu’il en soit, les temps ont changé, et nous prenons progressivement la responsabilité de notre vie ; maintenant nous assumons de plus en plus que l’émotion soit générée par « notre cuisine interne », ce qui nous libère de la seule dépendance extérieure à laquelle les dogmes religieux nous ont assujettis par le passé.Le pas est franchi pour nous reconnaître directement impliqués dans notre vécu de bonheur ou de malheur !

A ce stade, la « révolution intérieure » est nécessaire, soit dit autrement « se tourner en soi-même en faisant silence pour une écoute intérieure ».

Voici un cheminement de transmutation, cheminement que l’on retrouve d’ailleurs dans plusieurs traditions :

Le Docteur Luc BODIN parle de A.O.R.A : applicable universellement, et dont les répercussions sur la santé sont puissantes. Au passage, remarquez-vous que A.O.R.A. est constitué de « AOR » qui signifie « OR » et « R » nom du dieu solaire égyptien ? La transmutation relève de l’Alchimie en ce sens qu’elle va au-delà d’un changement de forme que supposerait une transformation. Rien de ce qui compose la situation de début de se retrouve à la fin du processus. Ici, l’ombre générée disparait, et avec elle tous les éléments qui l’ont construite ! Reprenant chaque lettre : – « A » comme « accueillir » l’événement et ce qui vient – « O » comme observer dans le ressenti en laissant s’exprimer tout ce qui vient sans juger – « R » comme remercier pour ce qui arrive et qui permet une libération, donc de renaître – « A » comme Amour car il s’agit de s’envoyer de l’Amour (énergie la plus puissante qui soit) pour éclairer cette zone d’ombre définitivement.

De quoi éveiller l’attention…

…en cette période de vacance !

 

• De véritables cures personnalisées vous attendent, selon vos besoins, votre rythme et vos moyens, incluant un possible hébergement familial sur Einvaux. Un entretien détaillé préalable est à prévoir.

• ! Nouveauté : massages détente des pieds , des mains ou du visage !  un tarif découverte durant ces 3mois d’été !

Réflexions :

– Jusqu’où les lois humaines sont-elles compatibles avec les lois universelles ?

– Fondamentalement, qu’est-ce-qui est éligible à la propriété individuelle ?

En ce mois de juillet, deux ouvrages ;
• Vers la sobriété heureuse » de Pierre RABHI

• « Les Jardins de Findhorn » Edition du Souffle d’Or

 

**********************************************************************************************

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES :

Cet été marque une étape importante pour le lieu et notamment le jardin . Il offre l’opportunité de s’investir et d’y co-créer un nouvel art de vivre, en résonance avec la Nature.

Samedi 8 août 2015 :« L’Esprit de la Nature vous invite au Jardin de Centaurée » entrée libre de 10h à 17h, accès à la magie du jardin à travers différentes approches et ateliers spontanés, tables rondes…Rencontre de Gérard VERRET (paysan atypique innovant et formateur, venu soutenir la métamorphose du lieu), Aurélie CHUARD (auteure de « La forêt enchantée »qui dédicacera son ouvrage) et Karine JULIEN (maraîchère certifiée AB proposant des produits artisanaux de qualité) ; à partir de 17h originalité d’une soirée conviviale autour d’un repas végétarien composé ensemble à base des apports naturels de chacun(e).  Les fruits et légumes, frais ou secs seront accommodés sur place !            Découvertes, convivialité et participation créatrice, dans un lieu où la thérapeutique rejoint un « art de vivre »

Une plaquette a été préparée, n’hésitez pas à la demander par mail.

A votre initiative, des ateliers en semaine…

Renseignements et Réservations au 03 83 72 84 15 dès aujourd’hui, dans la limite des places disponibles. Ces activités se déroulent à Einvaux, 12 rue de Lunéville.

**********************************************************************************************

DAME NATURE, NOTRE BERCEAU…

De belles surprises vous attendent le samedi 8 août au jardin… venez en famille,
Dame Nature reste notre berceau !

 

Vous souhaitez développer une connaissance pratique des plantes sauvages et de leurs usages?                             Contactez-moi pour des ateliers personnalisés … Les thèmes d’ateliers, de conférences, de stages vous attendent sur le site à la rubrique « calendrier 2015 », belle découverte !

 

A notre Santé !