DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

En Mai : l ‘ONDOBIOLOGIE fleurit !

Bonjour,

Ce printemps nous a déjà entraîné dans ses nouvelles énergies… la couleur verte s’exprime, synonyme de régénération, et rappel du foie qui s’épure en mangeant du « vert » !

Voici qu’un vent de renouveau a soufflé en ONDOBIOLOGIE et les soins se déclinent maintenant sous une plus grande diversité. Jean-Marie BATAILLE, chercheur en énergies, nous enseigne des pratiques plus globales qui trouvent toute leur justification pour des personnes qui ne peuvent s’allonger à plat ventre, qui sont dans un fauteuil roulant ou dans un lit. Les soins en sont facilités et aussi plus efficaces.

• ! Dorénavant, le cycle de 3 à 4 séances très rapprochées qui était nécessaire, voit son  rythme s’alléger, chaque séance devenant complète. Vous comprendrez aussi qu’une séance unique de cette médecine complémentaire ne suffit pas toujours à rétablir un terrain pathologique installé. Si plusieurs séances sont envisagées, dorénavant , votre autonomie  santé se trouvera renforcée dès la première séance.

Je suis heureuse de me tenir à jour des formations de Jean-Marie BATAILLE,  afin de vous offrir le meilleur dans les soins et la relation d’aide.

• ! Autre nouveauté : massages détente des pieds , des mains ou du visage ! Tarifs spéciaux fête des Mères et fête des Pères, pour tout rendez-vous pris  ce mois. De plus, j’offre au cours de ce mois, 1 massage détente au choix  à toute personne ayant déjà bénéficié de mes soins en ONDOBIOLOGIE, et un tarif découverte à toute nouvelle personne !

• ! C’est le moment des drainages lymphatiques rénovateurs afin de soutenir vos vaisseaux et stimuler les échanges cellulaires. En ONDOBIOLOGIE, une progression logique des soins permet de relancer préalablement le fonctionnement des chaînes ganglionnaires avant toute pression qui, sinon, pourrait s’avérer douloureuse, voire néfaste.

De véritables cures personnalisées vous attendent, selon vos besoins, votre rythme et vos moyens, incluant un possible hébergement familial sur Einvaux. Un entretien détaillé préalable est à prévoir.

 

 

Réflexions :

Chez les Amérindiens, la « roue de médecine » représente le cycle de la vie et les étapes de puissance incontournables par lesquelles tout ce qui est, passe. « Médecine » signifie « puissance de Vie ». Dés lors, le médecin est celui qui va déployer la sagesse en accompagnant son semblable à récupérer sa puissance de vie. En effet, toute maladie correspondra à une perte de cette puissance de vie. La roue va se représenter par un cercle coupé en 4 points opposés diamétralement 2 à 2. Ces points figurent à la fois les 4 directions et associent les phases de maturation et d’évolution de l’Etre et des situations. Les minéraux, animaux et végétaux y sont aussi puisque considérés pour certains choisis comme une médecine aussi. Par exemple, au Nord, on parlera de l’esprit du Nord qui est un esprit d’attente et de gestation correspondant à notre avant naissance, on invoquera la médecine de la tortue…

D’abord ne pas nuire reste les fondements de toute médecine…

L’Intelligence qui nous habite n’est pas spécifique au départ, mais elle oeuvre à spécifier les tâches dans notre organisme qui garde à chaque instant une cohérence parfaite. C’est remarquable, et personnellement j’en éprouve un émerveillement et une gratitude sans limite. On peut aisément en déduire que l’Etre accompagné dans un élan indifférencié n’aura pas les effets qu’impose ‘une molécule chimique ciblée sensée remplir une fonction défaillante. Pour cela, une certaine médecine s’oriente vers la stimulation des cellules « souches »qui, comme leur nom l’indique sont indifférenciées puis, répondant à cette Intelligence vitale, vont s’organiser en cellules différenciées pour les yeux, le foie, la peau…pour former ou réparer ! Considérant cela, le détail d’un dysfonctionnement trouvera résonance dans la globalité. Une approche globale de la vie s’avère plus que jamais nécessaire pour  notre santé !

La conscience n’est-elle pas d’éclairer nos choix par une connaissance des lois universelles ?

Les lois de la vie ouvrent alors une perspective plus large du « BIO-LOGIQUE » !

Pour ce joli mois de mai, j’aimerais partager ces 2 vidéos avec vous, claires, cinglantes et aussi pleines d’espoir :

Par Dr DELEPINE : « Cancer, business mortel »

 Par Claude PINAULT : »se guérir grâce à notre volonté »

**********************************************************************************************

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES : mai

– Samedi 09 mai 2015 de 14 à17h  Boissons naturelles et compagnie… : de la solarisation à la décoction, en passant par l’infusion ou la macération, sans oublier l’alcoolature ou l’information, les sirops, les plantes nous “dorlottent” ! Comment reconnaître les indispensables de base et respecter leurs tempéraments en confectionnant ces elixirs surprenants ?Connaître quelques procédés, exemples et dégustation –  atelier pratique d’une préparation de boisson plaisir en rapport avec la saison.  tarif 35 euros.

…………………………………..et de 17hà21h : cuisine sauvage L’après-midi  ci-dessus offre la possibilité d’une soirée conviviale en se poursuivant par un atelier cuisine mettant à l’honneur les plantes sauvages de saison présentes au jardin . Tarif 35 euros, repas végétarien préparé en commun compris. Inscription aux 2 ateliers 60 euros.

– Vendredi 15 mai 2015 à 18h30 à 20h30 : Relaxation mobile tarif 25 euros

– Samedi  16 mai 2015 de 10h à 17h : La Nature est Nous : Apprendre à regarder, oui et quoi, comment, quelle intention ? Respirer la Nature, s’emplir de Lumière et d’énergie et s’unir à cette Nature permet de se retrouver soi. Expérience pratique lors d’un cheminement au jardin et effets constatés en radiesthésie. Se ressourcer auprès des arbres et des plantes. Comment le monde végétal nous soutient au quotidien ? Au fil des saisons, certaines plantes pourtant mal-aimées des jardiniers sont des trésors de santé. Comment les reconnaître, les cueillir, poser une intention et remercier, les consommer ou les conserver ? Ouverture d’un calendrier basique des indispensables reconnues, à compléter au fil des saisons et des ateliers. Prévoir un petit plat à partager. Boissons offertes selon les saveurs du jardin.Tarif 50 euros. Envisageable en famille, pour enfants, me consulter pour tarif et adaptation de la journée.

– Mercredi 20 mai 2015 de 10h à 12h : Les légumes sauvages de nos jardins...découvrir la berce, les orties, l’égopode et  les cuisiner, puis savourer ensemble un délicieux gratin ! tarif 35 euros , (tarif famille à demander).

– Vendredi 22 mai 2015 de 18h30 à 20h30 : atelier de géobiologie, découvrir grâce aux instruments de mesure que sont baguettes ou pendules, les interactions entre soi et l’environnement, quelques pistes d’harmonisation. Pas de connaissances requises. Tarif 25 .

-Samedi 23 mai 2015 de 10h à 16h 30 dans les Vosges: conférence « la cuisine sacrée », repas biologique et végétarien préparé par Marie-Nelly, initiation à la radiesthésie. Selon vos choix tarif de 15 à 35 euros. Réservation  à LA MAISON D’ANNIE 2, Route de LIEZEY LE CHAMP DE LAXET 88640 CHAMPDRAYTél : 03 29 56 45 03.

– Vendredi 29 mai 2015 de 18h30 à 20h30 : la nutrition biovitale, se nourrir de bon sens… des jeux et des éléments pratiques vous enrichiront de nouveaux choix au quotidien. Economies assurées pour un chemin de santé ! tarif  25 euros, venir en famille c’est  super !

-Samedi 30 mai de 10 à 12h : Rencontre de l’arbre des fées , ou l’arbre aux délices…le sureau du  jardin d’Einvaux. Préparation d’un sirop. Coût 25 euros.

Et à votre initiative, des ateliers en semaine…

Renseignements et Réservations au 03 83 72 84 15 dès aujourd’hui, dans la limite des places disponibles. Ces ateliers et conférences se déroulent à Einvaux, 12 rue de Lunéville.

**********************************************************************************************

DAME NATURE, NOTRE BERCEAU…

• Réponse devinette d’avril : « Les forces cosmiques sont à l’oeuvre dans l’Ether pour donner forme… » Reconnaissez-vous l’élan de cette amie sur l’image de ce mois ? – réponse le houblon –

• Devinette de ce mois : le ballet de ces « belles » se danse actuellement dans mon jardin …de qui s’agit-il ?

– le fruit sec de ce bouton floral s’appelle une capsule et dissémine de minuscules graines noires ou grises à la façon d’une salière. C’est toujours la plante qui inspire l’Homme…

Vous souhaitez développer une connaissance pratique des plantes sauvages et de leurs usages?                             Contactez-moi pour des ateliers personnalisés … Les thèmes d’ateliers, de conférences, de stages vous attendent sur le site à la rubrique « calendrier 2015 », belle découverte !

 

A notre Santé !