DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

2015 : QUE LA LUMIERE SOIT !

Bonjour,

 

Une année vient de s’écouler et nous cheminons déjà dans le tumulte du monde et de ses passions.

Dans cette atmosphère de guerre, où se cache notre étincelle intérieure ? Souvent, au contact d’événements, cette petite flamme vascille ou s’embrase, et nous devenons la proie d’ états émotionnels qui nous enchaînent. Commence alors le schéma habituel d’actions-réactions que nous connaissons trop bien et qui nous mène aux situations infernales que nous accusons.
Et la roue tourne, grinçant la même chanson …

Nous avons d’autres choix.

Cultiver sa lumière et ainsi faire jaillir sa force vitale, sa sagesse et bonne fortune ?

  • La lumière nous emplit quand nous y aspirons avec sincérité et ardemment.
  • La lumière nous emplit quand nous prononçons son nom, aussi sûrement que je me retourne à l’appel de « Dominique » !
  • La lumière nous emplit quand nous commençons à regarder ce qui nous entoure sous son aspect lumineux, et que nous regardons au-delà des apparences.
  • La lumière nous emplit lorsque chaque jour, nous restons dehors assez longtemps pour que la lumière de la galaxie, en commençant par le soleil, nous imprègne. Nous sommes des antennes entre la Terre et le Ciel et notre corps a besoin de les contacter régulièrement.
  • La lumière nous emplit lorsque nous vivons en conscience le fait d’inspirer en plein air la lumière et d’offrir lors de l’expiration, la lumière de Qui nous sommes.
  • La lumière nous emplit lorsque nous accomplissons toute chose en y mettant du coeur (le coeur à l’ouvrage)
  • La lumière est partout, je vous invite à la reconnaître…et à la diffuser dans vos paroles, vos pensées, vos actions.

Serait-ce la Lumière qui guide l’Evolution, et non la Terre, comme Darwin le pensait ?

Nos pensées ont une énorme puissance que nous utilisons sans y prêter l’importance de leurs conséquences. Nos pensées sont une interface avec notre esprit qui nous relie à ce qui nous habite et nous dépasse à la fois . Nos pensées sont une énergie qui, s’associant avec l’énergie de même nature émise par d’autres, créent un égrégore qui se matérialise par la suite.
Nous vivons une période intense par ce qu’elle véhicule comme forces sombres, et simultanément elle devient l’opportunité d’une mutation sans précédent pour la Conscience humaine. Le pouvoir de nos pensées appelant, reconnaissant et diffusant la lumière est énorme.

La spiritualité n’est pas la religion.
Tous les grands Maîtres sont maîtres de leur vie, jamais de celle des autres, ils deviennent source d’inspiration car ils ont réussi cette maîtrise et que nous balbutions. Chaque religion représente une école dont les enseignements sont interprétables par compréhension de chacun. Le chemin spirituel ramène au coeur et à la compassion, ce que les Maîtres appellent l’Amour éclairé.
Vigilance donc sur les émotions que les événements actuels ne manqueront pas de faire surgir. Nous ne sommes pas l’émotion qui passe à un instant, nous recevons une information sur nos blessures intérieures. Guérir ses blessures de vie, prendre soin de soi, est la clé de la liberté.

Les livres de ce mois : les BD de Bickel – Les Brindherbes Engagés,
De la Maîtrise de l’Amour ou l’art des relations – Don Miguel Ruiz

 

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES :

Vendredi 06/02/15 à 18h30 : Apprendre dans le mouvement à lâcher prise sur le mental, trouver son rythme et sa souplesse pour entretenir ses articulations, développer sa respiration et accueillir ses limites du présent en douceur, sont la raison d’être de l’atelier « Relaxation mobile/nature&respiration ».

Samedi 07/02/15 à 16h et dimanche 08/02/15 matin à 9h en nature : stage de TOUMO animé par Romary SERTELET , en salle puis nature à Einvaux pour apprendre le samedi, et en nature sur le lieu de marche le dimanche à 9h. 3 heures de marche sont à prévoir. Cette pratique respiratoire permet de gérer sa température corporelle dans des conditions extrêmes de chaleur ou de froid.

Vendredi 13/02/15 à 18h30 : La géobiologie offre le constat de l’influence de l’environnement, des attitudes, pensées sur vos corps énergétiques, baguettes ou pendule en mains ! Travail sur l’eau et l’influence de la lumière .

Dimanche 15/02/15 à 15h : Assemblée générale de l’association « Les Jardins de Verveine & Centaurée »

Samedi 14 février à 15h : Conférence « Vivre de lumière ». Peut-on vivre sans manger? Par Gabriel Lesquoy (entrée libre, chapeau)

Vendredi 20/02/15 à 19h  : Conférence « La nutrition « biovitale » pour se simplifier sainement le quotidien », (entrée libre, chapeau)

Dimanche 22/02/15 à 16h : Pause-café, discussion et partage d’un moment convivial – La Prophétie des Andes comme fil conducteur. (entrée libre, chapeau)

Réservations au 03 83 72 84 15 dès aujourd’hui jusqu’à une semaine avant la date, dans la limite des places disponibles. Ces ateliers et conférences se déroulent à Einvaux, 12 rue de Lunéville.

 

***********************************************************************************************

DAME NATURE, NOTRE BERCEAU…

Entrer dans une nouvelle année nécessite de purifier sa maison .
– La fumigation de genévrier était utilisée pour aseptiser nos hôpitaux, elle assainit l’atmosphère après les pathologies de l’hiver souvent bronchiques et intestinales.
– Au Québec, les jeunes filles indiennes de Gaspésie récoltent en été « le foin d’odeur ». Cette longue herbe aux parfums vanillés est mise à sécher avec grand soin. Les touffes sont ensuite tressées avec l’intention sacrée que paroles, pensées et actions se rejoignent dans la demeure où chaque tresse sera fumigée. Cette tresse fête le nouveau !

 

Le nombre des lecteurs de cette lettre va croissant, aussi je remercie tous les abonnés pour leur confiance, leur curiosité et nos partages sur ce site encore tout jeune.
Les thèmes d’ateliers, de conférences, de stages de cette année vous attendent sur le site à la rubrique « calendrier 2015 », belle découverte !

Meilleurs vœux 2015,

A notre Santé !