DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

Penser, oui…mais comment ?

Bonjour,

Les oies sauvages ont traversé le ciel de Lorraine, et l’hiver arrive bel et bien pour ce mois de décembre teinté par la Noël !

Les jours vont encore décroître et Noël marquera la reprise victorieuse de la lumière sur les ténèbres. Certain(e)s peuvent ressentir une joie intense en constatant l’apparition de cette lumière, et souhaiter nourrir ou partager cette joie !Les guirlandes et illuminations des villes et des foyers nous rappellent à cette fête de la lumière, avant même que la tradition religieuse ne s’y développe.

• Comment « nourrir » notre quotidien et surtout nos pensées? L’homme est une créature fragile par rapport aux êtres vivants. Sa force lui vient de son esprit. Au milieu de la plus grande abondance matérielle (au sens économique de notre société), il peut se laisser mourir s’il ne trouve plus de quoi nourrir son esprit et développer son âme. Se fuir à travers une quête effrénée de reconnaissance, à travers des substances, à la recherche de plaisirs compensatoires, de sensations toujours plus fortes, dans un rythme qui ne cesse de s’accroître, revient alors au suicide…

Notre regard sur la Vie et la manière dont nous nous percevons sur cette terre, impactent nos pensées, l’inverse également. Ceci relève de nos croyances, croyances singulières d’ailleurs puisque nous sommes tous différents. La société, telle qu’elle se présente, échapperait-elle à cette loi de causes et d’effets ? Nos pensées prennent forme car elles sont énergie et toute manifestation physique est précédée par l’énergie ! Avez-vous  remarqué ces phénomènes de mode, ou même ces découvertes qui apparaissent en même temps sur différents endroits du globe alors que rien ne liait les découvreurs ?Nous communiquons au-delà des mots, par notre esprit, ce qui nous met en position de responsabilité…et de créateur !

• La spiritualité n’est pas la religion. La religion est une école, donc sensée être une base d’éveil de la conscience, et comme pour toute école, l’élève doit quitter les dogmes afin de vivre l’enseignement avec la sensibilité particulière qui est la sienne.

• Cette société qui est un résultat de nos pensées et que nous critiquons allègrement, nous pouvons la transformer. Les révolutions et toutes les guerres ont fait couler suffisamment de sang, nous sommes à un autre stade de l’évolution. Et si nous allions au fond de nous-mêmes dans un mouvement de révolution ?cela reviendrait à observer déjà notre monde intérieur et le gouverner pour qu’il se libère jusqu’à vivre la paix…

• La critique envahit nos rencontres, nos discussions, notre quotidien. Considérant la responsabilité que nous avons dans l’émission de nos pensées (aussi bien que dans nos paroles ou actions), il parait urgent d’enrayer ce fléau et d’instaurer un respect mutuel qui permettra de valoriser chaque concerné(e), même en cas de désaccord.

« La fleur de l’illusion produit le fruit de la réalité »  a écrit Paul CLAUDEL.

Osons créer une vie qui nous ressemble avec les valeurs auxquelles nous aspirons, dialoguons pour que les points de vue s’enrichissent…

Prenons soin de nous pour maintenir notre énergie vitale,  garante d’une bonne santé sur tous les plans. Vous trouverez en ondobiologie les soins et l’accompagnement qui vous correspondent : www.dominique-lecante.fr

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES :

Dimanche 21 décembre, journée exceptionnelle où les 3 ateliers de décembre, proposés habituellement les vendredis, sont regroupés pour une découverte dynamique, liés par le fil de la vitalité et  des vibrations nécessaires à notre santé …une journée de présence intérieure et d’attention à soi à s’offrir, prélude à toute évolution sur le chemin de l’ Etre. De 10h à 16h30, un petit plat à partager pour la pause repas, 70 euros ou 3 tickets ateliers, collations offertes.

Les ateliers reprendront les vendredis 2/1/15, 9/1/15 et 16/1/15 de 18h30 à 20h30

 

 

***********************************************************************************************

DAME NATURE, NOTRE BERCEAU…

Pour les veillées d’hiver, ces fêtes à venir, une boisson réchauffante et digestive : 2Ld’eau, 0,5L de jus de pommes, 1 poignée décorces d’agrumes bio et séchées, 2 écorces de cannelle, 3 étoiles de badiane, 7 clous de girofle, un peu de muscade râpée, 1 doigt de gingembre frais coupé en petits morceaux,  1 bouquet de romarin, quelques fruits de cardamome, 1 verre de jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel de sapin ou quelques bonbons à la sève de pin.

La nature nous offre ses branchettes de sapin, ses pommes de pins, ses fruits d’aulnes, le houx, le gui et différents feuillages  pour orner nos tables, fenêtres et habitations… Réinventons l’accueil et la fête de Noël !

A notre Santé !