DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

LA VIE EST BELLE !

Bonjour,

Après avoir effectué le tri nécessaire à notre vie à l’occasion de la rentrée de septembre, après avoir remis ses pendules à l’ heure en octobre, voici le temps de chérir la beauté de la vie.

Peut-on se satisfaire de discours et de constats alarmistes ?

La vie présente de multiples facettes qui, prises séparément, ne sont pas vérité. Certes, les grands systèmes et l’organisation que nous avons connus, ne sont plus en phase avec la société de maintenant. De nouvelles aspirations émergent dont il va falloir tenir compte. Nos prises de conscience amènent un changement de regard progressif mais radical sur l’ économie, la science, la santé, l’éducation.

Le changement de regard conduit à adopter des comportements différents, et dans le tumulte des incertitudes qui caractérisent notre quotidien, les questions existentielles refont surface, comme si le confort des années passées avait endormi notre esprit de recherche. Point de répit si nous ne trouvons la paix et la sécurité en nous-mêmes, indépendamment des situations que nous vivons, et pour cela, le lâcher- prise est primordial. Facile à dire ?- oui, et la pratique devient simple si, dès que notre esprit vagabonde vers un avenir (toujours fruit d’imaginaire), ou vers des expériences passées (sans rien pouvoir changer à ce qui est définitivement fini), on ramène doucement mais fermement cet esprit à habiter notre corps physique dans l’ ici et maintenant.

Cette paix retrouvée en soi permet de se sentir l’éclaireur de son propre chemin de vie, avec la responsabilité de nourrir sa lumière.

Dès à présent, observons puis choisissons de relever le « beau », le « bon », le « vrai » pour le nourrir et créer une nouvelle force d’esprit. La vie est abondance, il n’y a qu’à constater la nature qui foisonne lorsque l’homme  ne la contraint pas.

Osons créer une vie qui nous ressemble avec les valeurs auxquelles nous aspirons, dialoguons pour que les points de vue s’enrichissent…

•  2 films mêlant humour et urgence : « Docteur PATCH » et « HIPPOCRATE »

Prenons soin de nous pour maintenir notre énergie vitale,  garante d’une bonne santé sur tous les plans. Vous trouverez en ondobiologie les soins et l’accompagnement qui vous correspondent : www.dominique-lecante.fr

**********************************************************************************************

PROCHAINES RENCONTRES :

S’initier à vivre le présent, apprendre dans le mouvement à lâcher prise sur le passé et l’avenir, est une composante de l’atelier « Relaxation mobile/nature&respiration ». Sur inscription au 03 83 72 84 15 vendredi 7/11/14

La géobiologie vous fera constater et mesurer l’influence de l’environnement, et de vos attitudes, pensées sur vos corps énergétiques, baguettes ou pendule en mains ! Sur inscription au 03 83 72 84 15 vendredi 14/11/14

Découvrir la nutrition « biovitale » pour se simplifier sainement le quotidien, sera le thème de l’atelier vendredi 21/11/14, tous les ateliers de 18h30 à 20h30

En décembre, les 3 ateliers seront groupés en 1 journée, dimanche 21/12/14

Samedi 15/11/14 au jardin :  élaboration d’un compost en bio-dynamie

***********************************************************************************************

DAME NATURE, NOTRE BERCEAU…

L’ail et le thym sont à l’honneur dès maintenant pour booster notre système immunitaire. Une petite cure ? A toutes les sauces, c’est possible ! et le soir en plus une gousse crue hachée menue, laissée à l’air 10mn pour libérer ses principes actifs et une infusion de thym dès le matin…développera votre entrain !

Ajoutez du piquant dans vos assiettes : les capucines sont généreuses cette année et les gelées ne vont plus tarder à arriver…si votre jardin n’est pas traité, prélevez de petites feuilles, des fleurs, des fruits verts et égayez vos salades. Vous pouvez également récolter les fruits verts, les laisser sécher 1 jour au réfrigérateur et les installer dans un bocal en verre, avec une petite cuillère de sel marin et recouverts d’huile d’olives. Une fois fermé, ce bocal se conservera et vous profiterez cet hiver d’un condiment d’exception !

Pour vos futures semences : Kokopelli ou Sativa sont porteurs d’un savoir faire et d’une éthique pour des graines libres.

A notre Santé !