DOMINIQUE LECANTE

Cabinet d'ondobiologie

Tel. 06.29.42.93.44 / 03.83.72.84.15

REMETTRE SES PENDULES A L’HEURE…

Bonjour,

Sous le soleil de cet automne, les propositions fleurissent, qu’elles soient sous forme de salon bien-être, d’expositions, de festivals ou de brocantes. Chacun s’emplit de lumière et de contacts sous cette douce chaleur qui nous est offerte.

Deux belles manifestations se sont déroulées, et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que les moments qui y sont partagés, contribuent particulièrement à élever notre conscience, et à vivre l’instant présent.

• Le festival bisannuel du cerf-volant à Dieppe, en bordure de mer, déploie dans le ciel des créations surprenantes , rassemblant sur une semaine les amoureux du vent, au-delà des générations et des frontières de toute sorte.

• La Fête itinérante des Simples à Fleury la Montagne cette année. Une fête du beau, de la simplicité et de la nature, au cours de laquelle les participants sont heureux de partager leurs préparations ou compositions de plantes. Ces plantes qui nous entourent et que nous avons perdues de vue sont appelées « les simples », comme « simples » sont les personnes qui en connaissent toute la valeur.

Deux liens aussi, l’un de l’association Kokopelli indiquant les limites de l’appellation biologique aujourd’hui des grandes enseignes, l’autre vous fera découvrir des paysans dans l’amour de leur vie depuis qu’ils ont choisi le respect de la terre.

• http://kokopelli-semences.fr/quoi_de_neuf/bio_pirate

• http://www.opaba.org/bioenalsace/agriculture-bio-en-alsace/les-pionniers-de-la-bio-en-alsace

Ateliers du mois : vendredi 3, 10 et 17 octobre accueil entre 18 et 18h30, durée 2h -relaxation mobile -initiation à la géobiologie – alimentation santé à la portée de tous.

Vivre la nature : -le pissenlit et l’ortie sont des plantes très précieuses. Veillez à leur réserver de la place dans votre jardin (sans produits chimiques) en prévision du printemps prochain ! Récoltez noix et noisettes précieuses pour vos petits déjeuners et les en-cas.

En cet automne, les feuilles de pissenlit sont encore à savourer en salades ou cuites avec d’autres légumes. Les racines récoltées, brossées et séchées accompagneront vos plats d’hiver de leur saveur amère , tout en honorant votre foie et vos reins.

Rendez-vous au jardin  avec l’association « Les Jardins de Verveine & Centaurée » les dimanche 26 et lundi 27 octobre » sur inscription.

Pour ce mois d’octobre où nous changeons d’ heure,

A notre Santé !